• L'album langage

    Notre album langage est un cahier facilement maniable pour des enfants de petite et moyenne section.

    On y trouve des photos de ce qui se passe au sein de l'école et de la classe avec des commentaires de la classe, de la maîtresse et de l'élève.

    Ce n'est pas évident en début d'année alors les traces écrites des élèves porteront essentiellement sur la cuisine. Je prends une photo de l'enfant (anniversaires, semaine du goût) et celui-ci doit expliquer ce qu'il a fait. Moi, je note dans son langage à lui et je corrige avec lui, tout en rectifiant oralement et sur le cahier.

    On y trouve le trombinoscope, du vocabulaire étudié en classe et comme je travaille d'après la méthode de Boisseau j'y insère son imagier de consonnes avec ses comptines.

    Un album langage, vocabulaire, album écho

     

    Le principe est que celui-ci soit donné régulièrement aux familles de façon à ce que les élèves échangent . Il peut arriver que je demande un travail aux familles.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :