-
Par lespareuses le 22 Janvier 2015 à 18:32
L'après-midi, avec les moyens nous travaillons sur ce qui est "chaud " et ce qui est "froid". On l'évoque avec les petits mais c'est plus poussé avec les moyens.
La maîtresse nous a donné à chacun de nous et nous devions dire ce que cela représentait mais aussi préciser si c'était chaud ou froid.
Chaud: cheminée, bougie, chocolat chaud, radiateur, four, plaque électrique, feu
Froid : neige, glaçons, glace, frigidaire, congélateur
Mardi, nous avons mis de l'eau dans le frigidaire et de l'eau au congélateur.
Et cet après-midi, l'eau du congélateur avait donnée des glaçons
Alors, nous avons décidé de mettre les glaçons dans un bol et d'imaginer ce qui allait se passer.
Tous ont dit des glaçons mais à 15h30., c'était ......de l'eau
Les glaçons avaient fondu, disparu et à la place de l'eau
Vous pouvez faire la même chose à la maison et surtout observer tout ce qui est source de chaleur et de froid.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique