• L'après-midi, avec les moyens nous travaillons sur ce qui est "chaud " et ce qui est "froid". On l'évoque avec les petits mais c'est plus poussé avec les moyens.

    La maîtresse nous a donné à chacun de nous et nous devions dire ce que cela représentait mais aussi préciser si c'était chaud ou froid.

    Chaud ou froid

    Chaud ou froid

    Chaud: cheminée, bougie, chocolat chaud, radiateur, four, plaque électrique, feu

    Chaud ou froid

    Froid : neige, glaçons, glace, frigidaire, congélateur

    Mardi, nous avons mis de l'eau dans le frigidaire et de l'eau au congélateur.

    Et cet après-midi, l'eau du congélateur avait donnée des glaçonsChaud ou froid

    Alors, nous avons décidé de mettre les glaçons dans un bol et d'imaginer ce qui allait se passer.

    Tous ont dit des glaçons mais à 15h30., c'était ......de l'eau

    Les glaçons avaient fondu, disparu et à la place de l'eau

     

    Chaud ou froid

     

    Vous pouvez faire la même chose à la maison et surtout observer tout ce qui est source de chaleur et de froid.

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique