• Notre journée

    Il y a toujours des pleurs de séparation et de fin de matinée. Ce qui fait que l'on avance lentement et qu'on n'a pas eu le temps d'emprunter des livres avec ceux du matin.

    En arts visuels, avec Denise, quelques enfants ont décoré les maisons qui vont servir de maisons d'anniversaires. "La rue des anniversaires " remise à notre goût d'après la maternelle de Moustache. sachant qu'il y a douze mois, seuls douze élèves passeront. Vous verrez le résultat à la fin de la semaine.

    En sport, comme tous les lundis, nous avons fait notre parcours.

     

    Notre journée

    Notre journée

     Nous avons découvert notre premier imagier de consonnes [p] et [t] d'après la méthode Boisseau. Tout ceci est noté dans l'album langage que vous aurez ce week-end.

     

     

    Comment l'utiliser?

    1) Je ne demande pas les articles devant le nom

    2) on pose des questions

    - où est pépé?

    - montre-moi pépé

    - qui est ça ? c'est pépé

     

    Mon objectif étant la prononciation des mots et l'acquisition d'un vocabulaire.

    La construction des phrases se fera plus tard sauf si l'enfant est capable mais dans un premier temps, les enfants devront savoir dire ce que représente chaque image.

    Notre journée

    On essaie aussi de ranger correctement nos chaussures, nos chausons pour les retrouver plus facilement.

    Pour cela, la maîtresse a mis des étiquettes avec des photos pour les petits

    En conclusion, certains élèves appliquent tandis que d'autres!!!!

    Notre journée

    Notre journée

     

    On va y arriver, je ne désespère pas.

    Autrement, cet après-midi, on est allé à la bibliothèque et on a fait des tris de couleur.

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :