• Notre emploi du temps 2015/2016

       Cette année je vais faire la motricité après la récréation. Avec la mise en place des nouveaux programmes, vous allez voir apparaître de nouveaux termes.

    Mais mon fonctionnement restera le même : ateliers autonomes, de manipulation, de jeux, dirigés, semi dirigés...

    C'est à dire:

    - Les enfants feront des brevets de la classe où ils gagneront des étoiles ( soit une image) et au bout de trois étoiles une grosse image. Ces brevets seront mis dans leur cahier de suivi.

    - Les enfants iront à des ateliers individuels, des ateliers de type Montessori ; c'est eux qui choisissent ce qui veulent faire ; c'est mon meuble couleur pamplemousse avec des tiroirs pour les nouveaux parents.

    On y met des jeux

    qui évoluent au fur et à mesure de l'année scolaire.

    - un atelier à visée artistique avec l'ATSEM

    - les coins jeux : maison, graphisme/écriture, nature, écoute et constructions

    - l'album langage où des photos sont prises lors d'activités diverses : l'enfant dit ce qu'il fait sur la photo

    - l'utilisation de la méthode de Boisseau pour la phonologie

     Aménagement de la classe

    Et puis, il n'y aura plus pour les petits et les moyens un livret scolaire mais le livret de suivi que nous faisions déjà mais il était redondant avec le livret d'évaluation. Maintenant on en gardera plus que un.

     

    On vous expliquera tout cela lors de la réunion

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :