• Le petit bonhomme de pain d'épice

    Pour travailler sur cet album, je me suis inspirée de la méthode NARRAMUS, une méthode travaillant le vocabulaire, la compréhension orale et l’expression orale. 

    Cette méthode aide à comprendre et raconter une histoire, compétences essentielles pour une entrée réussie en lecture et en production d’écrits en élémentaire

    En suivant cette méthode, les élèves vont :

    • mémoriser le vocabulaire,
    • acquérir de nouvelles tournures syntaxiques,
    • retenir les idées principales de l’histoire,
    • s’interroger sur les pensées des personnages,
    • comprendre l’implicite du récit !

    Pour cette histoire, il n'y a pas de livret tout fait, je me suis inspirée de la méthode pour monter mes séquences et de travaux proposés  pour d'autres albums car pour celui-ci il n'en n'existe pas.

    Mes élèves ont déjà utilisé plus ou moins cette méthode mais cette fois-ci, je vous fait part de mes fiches de préparation.

    La méthode expliquée

     

    Premiers mots mis dans notre boîte mémoire de l'histoire aujourd'hui

    Le petit bonhomme de pain d'épice

    Le petit bonhomme de pain d'épice

     

     

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