• Jeudi 26 mars 2020, continuité pédagogique

    Aujourd'hui, nous sommes..............................JEUDI, jour du marché (yes)

     

    Petite vidéo de Petit Ours Brun

    Jeudi 26 mars 2020, continuité pédagogique

    En langage oral

    Nous poursuivons notre travail sur le vocabulaire de la cuisine

     

    - Découper et coller dans votre cahier ou dans un classeur des ustensiles et trois produits que l'on trouve dans votre cuisine

    - Ranger les cuillères selon la taille

    (une petite et une grande cuillère,...)

    Jeudi 26 mars 2020, continuité pédagogique

    - Faites un algorithme : sortez tous les couverts et votre enfant devra les ranger de cette façon

    pour les PS (petits) une cuillère, une fourchette, une cuillère....ainsi de suite.

     

    pour les MS (moyens) : une cuillère à café, une fourchette, une cuillère à soupe, une cuillère à café...ainsi de suite..

    Jeudi 26 mars 2020, continuité pédagogique

    On va travailler sur l’utilité des ustensiles

    Objectif : construire des phrases simples avec un verbe à l'infinitif sous forme de jeu, bien sûr

     

    un couteau sert à couper

    une grille pain sert à griller le pain

    Vous les notez et vous me les faites passer

     

    Séance de sport : manipulation de petit matériel

    1) lancer dans une bassine, des bouchons en liège ou en plastique

    2) A deux, lancer le plus d'objets possibles (prendre seulement 5 objets : ceux qui sont à l’extérieur ne comptent pas!!)

    3) si c'est trop facile, lancer sur un pied, en tenant l'équilibre

     

    Lecture/Ecriture

    l'île du "F"

    Jeudi 26 mars 2020, continuité pédagogique

    Comme mardi 24 mars, vous allez écouter une fois l'histoire pour la comprendre, puis une deuxième fois où vous direz à votre parent les mots commençant par le son [f]

    Vous les noterez (ça peut être votre grande soeur ou grand frère aussi)

    Numération

    Reprenez le jeu de cartes et prenez

    Pour les PS jusqu'à 3 et 5 pour certains

    - levez une carte et votre enfant dit la quantité en lisant le chiffre ou en s'aidant de la quantité dessinée

    Pour les moyens jusqu'à 5, avec le même exercice

     

    Bonne journée

     

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :