• Etre piéton : apprendre à se déplacer, accompagné ou seul

    Pendant que les grands sont à la piscine avec le maître, nous les moyens avec ceux du maître nous travaillons  la Sécurité Routière : nous apprenons à "être un bon piéton".

    Qu'est-ce que c'est qu'un piéton?

    Rayan :" il y a pied dans piéton"

     

    Comment se déplace-t-on sur un trottoir? Que doit-on faire avant de traverser?

    Etre piéton

    "Je m'arrête et j'attends"

    " Je regarde à gauche, à droite et à gauche"

     

    Etre piéton

    "Il n'y a personne, je peux traverser"

    Quels sont les dangers sur les trottoirs?

    Etre piéton

    "Les garages"

    "Des voitures peuvent sortir des garages"

     

    Comment doit-on attendre pour traverser?

    Etre piéton

    "On attend sur le trottoir, pas sur la chaussée car on peut se faire RENVERSER par une voiture ou un autre véhicule"

     

    Comment doit-on être quand on est nombreux sur un trottoir?

    Etre piéton

    "A l'arrêt de bus, on doit se tenir TRANQUILLE, ne pas CHAHUTER sinon on peut aller sur la route et se faire RENVERSER"

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :